En cohérence avec notre approche Sidemanagement(c) auprès des Directions générales d’entreprises et d’organisations, et pour répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux accélérés brutalement par la pandémie qui frappe, nous avons décidé d’offrir l’équivalent de 1j/mois de télétravail aux clients avec qui nous sommes engagés, et ce jusqu’à la sortie de crise. Ce télétravail, en séquences de 1h à 2h chacune, vise à :
Immédiatement :
Mobiliser une « war room » : évaluer l’impact dans la chaîne de valeur et trouver des mesures immédiates pour pallier les difficultés en particulier de supply chain et de gestion du cash (soutien bancaire/plan d’urgence Bpifrance).
A très court terme (semaines à venir) :
Ajuster les capacités et le sourcing, planifier les emplois et les ressources, construire la flexibilité et l’organisation/les process du « télétravail » (cellules projet), préparer la sortie de crise et la phase de rétablissement.
A plus long terme (toile de fond) :
Faire de cette hyper-crise l’opportunité d’enfin construire le.s nouveau.x business modèle.s de l’Entreprise 4.0, en termes de chaîne de valeur économique, sociale et environnementale. Repenser la supply chain et l’articulation « Sales & Operations ». Repenser l’organisation du travail pour que les gains économiques à long terme soient supérieurs aux coûts à court terme.
Si vous aussi souhaitez bénéficier ou faire bénéficier de notre offre 1j/mois pro bono en télétravail pour répondre aux défis et aux opportunités du télétravail et plus globalement du télé-processing (cf. aussi « phygitalisation »), sollicitez-nous : https://www.emoveo.fr/visio/