Comment répondre à l’impact du Codiv-19 dans votre chaîne de valeur ?

Le 16 mars 2020 dans Breaking news

En cohérence avec notre approche Sidemanagement(c) auprès des Directions générales d’entreprises et d’organisations, et pour répondre aux défis économiques, sociaux et environnementaux accélérés brutalement par la pandémie qui frappe, nous avons décidé d’offrir l’équivalent de 1j/mois de télétravail aux clients avec qui nous sommes engagés, et ce jusqu’à la sortie de crise. Ce télétravail, en séquences de 1h à 2h chacune, vise à :

Immédiatement :

Mobiliser une « war room » : évaluer l’impact dans la chaîne de valeur et trouver des mesures immédiates pour pallier les difficultés en particulier de supply chain et de gestion du cash (soutien bancaire/plan d’urgence Bpifrance).

A très court terme (semaines à venir) :

Ajuster les capacités et le sourcing, planifier les emplois et les ressources, construire la flexibilité et l’organisation/les process du « télétravail » (cellules projet), préparer la sortie de crise et la phase de rétablissement.

A plus long terme (toile de fond) :

Faire de cette hyper-crise l’opportunité d’enfin construire le.s nouveau.x business modèle.s de l’Entreprise 4.0, en termes de chaîne de valeur économique, sociale et environnementale. Repenser la supply chain et l’articulation « Sales & Operations ». Repenser l’organisation du travail pour que les gains économiques à long terme soient supérieurs aux coûts à court terme.

Si vous aussi souhaitez bénéficier ou faire bénéficier de notre offre 1j/mois pro bono en télétravail pour répondre aux défis et aux opportunités du télétravail et plus globalement du télé-processing (cf. aussi « phygitalisation »), sollicitez-nous : https://www.emoveo.fr/visio/

Jerome Carayol - emoveo

Par Jérôme Carayol

Articles suggérés

Tensions sur la supply chain et guerre des talents : les PME et ETI entrent en zone de turbulence

La situation est paradoxale : malgré des carnets de commandes bien remplis, la confiance des…

Lire la suite de l'article

Stratégie de diversification : pourquoi c’est le bon moment d’en parler et pour qui c’est le bon moment d’agir.

Pourquoi parler de diversification dans la Lettre d'emoveo d'avril ? Parce que le printemps fait…

Lire la suite de l'article

La Lettre emoveo – Mars 2022

Lean Office, la Performance Opérationnelle pour vos fonctions supports Deuxième volet de notre série consacrée…

Lire la suite de l'article

Les métiers d’emoveo

s’engager pour le succès de nos clients

Les missions que nous entreprenons sont marquées par la coopération : nous travaillons de concert avec nos clients, pour garantir le sur-mesure, le pragmatisme et le transfert de compétence.

Découvrir les métiers d’emoveo